ADVANCED AVENTURER

Lorsque tu commences à goûter au monde de la plongée sous-marine, peu probable de ne pas vouloir continuer. Bali possède parmi les plus beaux spots de plongées, l’occasion parfaite pour passer mon 2ème diplôme : Advanced Aventurer

Ce diplôme finalise l’apprentissage complet et la maîtrise totale de son environnement. Suite à ça le monde de la plongée m’est tout ouvert. Le diplôme s’obtient grâce à 5 plongées :

 

- une plongée profonde à 30m, sur le site de Drop Off, un mur de corail impressionnant.

 

- une plongée de flottabilité afin de perfectionner la maîtrise de son corps dans l’eau et les effets de la pression.

- une plongée nocturne, une sensation extraordinaire, sans aucuns repères. Et le clou du spectacle lorsque tu ressors, au milieu de l’océan et que le ciel étoilé sans pollution se dévoile.

- une plongée sur épave, USAT Liberty Wreck, à Tulamben ce bateau américain gît à seulement 20m de la plage et constitue une plongée parfaite tant dans la découverte que la gestion de soi.

 

 

- une plongée de spécialisation, le choix entre photographie, orientation ou reconnaissance de vie marine. J’ai choisis la photographie qui est un exercice difficile de stabilité et de patience dans Coral Garden, le jardin de corail… Pas besoin d’en dire plus.

Si vous souhaitez plonger à Bali, rendez-vous par vous-même à Tulamben, vous y trouverez de magnifique spots mais surtout des prix défiants toutes concurrences. Très souvent les centres sur le reste de l’île se rendent ici pour plonger, j’ai pu économiser environ 150€ en comparant les prix depuis la ville de Sanur, proche de Kuta. Un merci au club français Dive Concept et particulièrement à Yam, mon moniteur durant ces 2 jours.

 

Le monde sous-marin regorge de surprise et de beauté. Chaque plongée est unique et merveilleuse.

 

 

Enjoy Your World


Écrire commentaire

Commentaires: 0