PÉNINSULE DE DAWEI

La péninsule de Dawei, un mélange entre beauté naturelle et tradition culturelle. Une région fermée aux touristes il y a encore 3 ans qui regorge de plages paradisiaques désertes et de villages birmans où l’étranger n’est pas l’occupation principale. 

Chemin en terre rouge dans la péninsule de Dawei au Myanmar lors de mon tour du monde d'1 an en vidéos

 

Il me tardait de découvrir cette partie du Myanmar après avoir entendu tellement de bien tout autour de moi… Et je ne serais pas déçu ! Mon occupation principale durant la semaine passée ici sera de découvrir toutes les plages de cette péninsule. Sur mon scooter, j’alterne routes et chemins défoncés marqués sur aucunes cartes, car ici pas d’office du tourisme, peu d’information sur Internet, il faut donc prendre son 2 roues et tenter le coup. Mais après 1h à se faire secouer et ne pas dépasser le 20km/h, à chaque fois la même réaction, WAHOU… Splendide !

Plage paradisiaque sur la péninsule de Dawei au Myanmar lors de mon tour du monde d'1 an en vidéos

 

 

Des plages de sables blancs, de sables d’or, de types caribéennes avec un village de pêcheurs que l’on pourra dire couper du monde. Mais toujours avec le grand sourire de voir un « blanc » chez eux (pourtant j’ai bien bronzé ^^), les enfants courent pour sortir de leurs maisons et te saluer, les parents te regardent étrangement au début avant de montrer un sourire et un mingalaba (bonjour en birman) vraiment sincère.  

Vue sur la mer depuis les montagnes de la péninsule de Dawei au Myanmar lors de mon tour du monde d'1 an en vidéos

 

Il faut savoir que la péninsule est coupée en 2, en son milieu, par une chaîne de montagne pas forcément très élevée mais demandant une certaine habilitée de conduite pour la traverser et atteindre les plages du côté ouest. De l’autre côté, la rivière Dawei où l’on trouve également village de pêcheurs et une route bitumée… Autant dire la partie la plus « développée ». Bien sûr l’attrait principal se tourne vers le côté ouest et qui dit ouest dit coucher de soleil splendide sur la mer d’Andaman !

Le passage dans cette région peut donc très bien s’assimiler aux mots : relax, gentillesse et splendeur. Cependant avec la fin de la dictature et l’ouverture de la zone, l’endroit risque d’évoluer très rapidement et l’afflux de touristes qui va avec tant la région est belle.

 

Enjoy Your World


Écrire commentaire

Commentaires: 0